Zoom

Présentation de la Sous-Direction de la Formation Continue et du Perfectionnement SDFCP
Lire

Liens


Les promotions

Les concours

Zoom sur...

Infos

- Dernière mise à jour: 10 fevrier 2014.
- Plateforme de cours à distance opérationnelle, contactez la SDFCP

Infos Concours

Les enseignants affiliés à la Sous-direction de la Formation Continue et du Perfectionnement, vous proposent des solutions pour vous donner toutes les chances de réussite aux concours. Ces procédés apportent déjà un soutien efficace aux candidats aux concours professionnels. Inscrivez-vous et essayez ! Cliquez ici pour vous préinscrire!

Tarifs :

Inscriptions et frais de dossiers (tarif unique) : 1500f (Peut se payer indépendamment des frais du cours, en vue d’une réservation de place).

    1. Cours sous-officiers : 5000 F (cinq mille francs) + inscription = 6500 F

    2. Cours Officiers : 7 000 F (sept mille francs) + inscription = 8500 F

    3. Cours Commissaires : 10 000 F (dix mille francs) + inscription = 11500 F

Préinscriptions (gratuites). Veuillez utiliser les formulaires en ligne : du lundi 10 Février 2014 au dimanche 02 Mars  2014 (inclus)

Inscriptions : du lundi 03 Mars 2014 au Lundi 07 Avril 2014.

Début des cours : lundi 07 Avril 2014

Fin des cours : Vendredi 6 Juin 2014

Préparation renforcée : du lundi 28 Avril 2014 au vendredi 6 juin 2014.

Le cours par correspondance : une formation soutenue pour mettre tous les atouts de votre côté.
La Police Nationale exige un diplôme ou son équivalent, correspondant à  chaque niveau de recrutement :

  • le B.E.P.C (Brevet d’Etudes du Premier Cycle) pour devenir sous-officier de Police,

  • le baccalauréat, pour le Concours direct des Officiers de Police, ou le  concours professionnel des Commissaires de Police

  • et la Maîtrise (toutes options), pour le Concours direct des Commissaires de Police.

Pour les deux premiers concours cités, les niveaux des épreuves, sont réellement plus relevés que celui du diplôme requis. C’est la raison fondamentale pour laquelle, un groupe d’enseignants expérimentés, est habituellement commis pour accompagner les candidats aux concours professionnels, dans leur projet d’évolution personnel. Dans leur cas, ces cours sont statutaires et obligatoires.
Pour compter de l’année 2014, tenant compte des nombreuses demandes qui nous parviennent, ils ont libéré une partie de leur temps, aux fins de prendre en compte les candidats aux différents concours directs, grâce à leurs méthodes et techniques de formation, qui met l'accent sur les épreuves incontournables desdits concours. Profitez du succès tiré de leur expérience !

Le cours en ligne sur le site de la SDFCP*  comprend :
(*Sous-direction de la Formation Continue et du Perfectionnement)

  • des corrections rapides, individualisées et détaillées,

  • un suivi personnalisé grâce à une fiche de liaison,

  • une assistance pédagogique (par mail), même à 48h de votre concours,

  • un test blanc pour vous mettre en situation de concours,

  • le choix de la durée de la formation.

  • un CD audio pour l'aide à la gestion du stress, en ce qui concerne l’épreuve de dictée.

Les dates du concours sont proches et vous n'avez pas eu le temps, ou les moyens, de suivre la formation en ligne. Ou alors, vous voulez vous préparer sans suivre de cours en ligne ?

Une option "Préparation renforcée" vous est offerte, au tarif de 10. 000 F.

  • Ce module est composé d'un cahier d'entraînement + 3 devoirs + un test blanc, nécessitant votre présence dans un centre, la dernière semaine avant les épreuves pour vous mettre en situation de concours,

Il est recommandé particulièrement aux candidats :

    • qui ont quitté le système scolaire depuis plusieurs années,

    • qui ont des lacunes particulières dans certaines matières,

    • qui ont suivi des études durant lesquelles ils n'ont pas étudié la dissertation (par exemple les titulaires d'un bac professionnel).

  • Lors de votre inscription, vous recevez aussi un plan d'études, c'est-à-dire "le mode d'emploi" de votre cours en ligne : ce document vous guide dans votre travail tout au long de la formation.
    Sur ce plan d'études, vous trouverez aussi le numéro et les horaires de l'assistance ainsi que le code qui vous permettra d'accéder à l'assistance par Internet.
    Bien entendu, vous pouvez vous inscrire en choisissant, l’une  ou l’autre des deux options, ou même les deux, pour votre formation (généralement comprise entre 2 et 3 mois).

Les livres compris dans la formation sont aussi vendus séparément : consultez notre librairie.
 Inscrivez-vous dès maintenant au cours en ligne. Télécharger le dossier d'inscription. Pour lire ce fichier vous aurez besoin d'Acrobat Reader.
La Sous-direction de la Formation Continue, est une institution de la Police ivoirienne, crédible, et la seule disposant d’un site pouvant offrir une telle opportunité. C'est aussi une force humaine qui compte,
 L’unique bonne adresse :
pour en savoir plus sur les métiers de la Police Nationale, les dates importantes du processus ou déroulé du concours, les adresses utiles, etc.

  • Les livres de cours, dissociés des formations, sont disponibles à la vente.

  •  Elaborés par des professeurs spécialistes de l'enseignement à distance, ils ont l'avantage de pouvoir être utilisés en toute autonomie.

Ils sont remis à jour régulièrement, accessibles à tous les niveaux, sont complets (toutes les connaissances à acquérir pour  le concours), et accompagnés d'exercices (ou de sujets récents) avec leur correction.

Préinscription: cliquez ici